AllôLesPompiers

AllôLesPompiers

Toute l'actualité de ces hommes et femmes qui sacrifient leur vie pour sauver la vôtre !

SIMULATION DE SAUVETAGE A 100 METRES DE HAUTEUR

Vendredi 30 Juin dernier, un exercice commun des équipes GRIMP* du Lot et du Cantal s’est déroulé sur le site du Parc Eolien de la Luzette sur la commune de SAINT-SAURY.

Cette manœuvre visait à renforcer la coordination entre les deux équipes qui seront amenées à intervenir ensemble en cas de secours sur les éoliennes.

Les sapeurs-pompiers du Lot
© Les Pompiers du Lot

Le scénario prévoyait l’évacuation de deux techniciens blessés au cours d’une opération de maintenance. Dans l’impossibilité de regagner le sol par leurs propres moyens, l’un sera évacué par l’intérieur de la structure, l’autre par l’extérieur à près de 100 mètres de hauteur.


C’est dans un contexte climatique difficile que les 17 sapeurs-pompiers du GRIMP, répartis en 2 équipes ont manœuvré afin d’évacuer avec succès les deux «fausses» victimes.

Les sapeurs-pompiers du Lot
© Les Pompiers du Lot

Accompagné par les représentants de la société exploitante VALOREM-VALEMO et par la société de maintenance VESTAS, les officiers de la chaîne de commandement des Pompiers du Lot ont pu ainsi appréhender les spécificités des conduites à tenir en cas d’évacuation de personnels sur ce type de structure. 


*Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux

Les sapeurs-pompiers du Lot
© Les Pompiers du Lot

Cellule Communication des Pompiers du Lot
Crédit photos : © Les Pompiers du Lot

Retrouvez toute l'actualité des pompiers du Lot sur Facebook

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article