AllôLesPompiers

AllôLesPompiers

Toute l'actualité de ces hommes et femmes qui sacrifient leur vie pour sauver la vôtre !

14 JUILLET AVEC LES POMPIERS DE PUY-L’EVEQUE

Les Sapeurs-Pompiers de Puy-l’Evêque se sont mobilisé sans compter le 14 juillet dernier pour offrir à la population un très copieux programme d’animations dans le cadre de la fête Nationale.

En guise de coup d’envoi, dès 11H30, un défilé motorisé composé d’une quinzaine de véhicules a paradé en ville au son des sirènes. Le cortège était composé de véhicules anciens gracieusement mis à disposition par M. Hugon, collectionneur bien connu des Lotois et de l’ensemble des véhicules opérationnels du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) Local.
Les Sapeurs-Pompiers de Puy-L'eveque
© François Gomez - Les Pompiers du Lot

A midi, au Monument au Morts s’est déroulée la cérémonie officielle en présence des autorités locales. A cette occasion, médailles et galons ont été remis à des Pompiers de Puy-l’Evêque.

En fin de cérémonie, dans le cadre de la célébration du 70ème anniversaire du Centre de Secours, le Capitaine Jean-Philippe Oberdorff, chef du CIS, a retracé l’historique de la caserne et rendu un hommage appuyé aux anciens Pompiers qui ont fait du CIS ce qu’il est aujourd’hui.

En début d’après-midi, les Jeunes Sapeurs-Pompiers Puy-l’Evêque ont manœuvré devant une foule qui s’est densifiée au fil des minutes.

Ensuite une démonstration de prise en charge d’une victime d’un accident de circulation et de désincarcération a été proposée.

Enfin, une impressionnante démonstration de feu de voiture a clôturée cette après-midi d’animations tournées vers le savoir-faire et la technicité des Pompiers du Lot.
Les Sapeurs-Pompiers de Puy-L'eveque
© François Gomez - Les Pompiers du Lot
Tout au long de l’après-midi, les ateliers d’initiation à l’utilisation du lot de sauvetage et de protection contre les chutes, de parcours du petit pompier et de balades en « Gros Camion Rouge » ont également connu un beau succès.

La journée s’est terminée par le repas « paëlla » qui a réunis plus de 200 convives avant le feu d’artifice et le traditionnel bal.

Bravo à tous les Pompiers de Puy-l’Evêque pour leur mobilisation et pour la réussite de cette journée de fête Nationale et merci au public d’avoir, une fois de plus, répondu présent !
Les Sapeurs-Pompiers de Puy-L'eveque
© François Gomez - Les Pompiers du Lot

 

Cellule Communication des Pompiers du Lot
Crédit Photos : © François Gomez – Les Pompiers du Lot

Retrouvez toute l'actualité des pompiers du Lot sur Facebook

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article