AllôLesPompiers

AllôLesPompiers

Toute l'actualité de ces hommes et femmes qui sacrifient leur vie pour sauver la vôtre !

L'adjudant-Chef Bastit part en retraite après 46 ans de service

© Les Pompiers du Lot

© Les Pompiers du Lot

Il y a dans l'actualité des Pompiers du Lot des journées plus particulières que d'autres.

Ce fut, sans conteste, le cas hier.

En effet, ce n’est pas sans un certain émoi  que le Capitaine Mickaël Desbruères, Chef du Centre d'Incendie et de Secours de Gourdon, a fait signer à l’adjudant-chef Jean-Pierre Bastit son arrêté de fin d’activité de sapeur-pompier volontaire. 

Engagé le 1er janvier 1971 au corps communal des sapeurs-pompiers de Gourdon, il a pendant près de 46 ans dédié son temps au service de la population de Gourdon, des ses environs et du département. 

S'il ne bat pas le record de longévité d'engagement Lotois détenu aujourd'hui par le Lieutenant honoraire Michel Saint-Hilaire avec  48 ans, 8 mois et 19 jours, son engagement au profit du service public d'incendie et de secours n'en demeure pas moins remarquable.

En ce jours de ses 65 printemps… , il est atteint par la limite d’âge mais continuera à être impliqué dans la vie associative du centre.

Le chef de centre, l’ensemble des personnels du centre d’incendie et de secours de Gourdon et plus largement les Pompiers du Lot lui souhaitent une bonne et heureuse retraite. 

Son engagement sera mis à l’honneur en décembre prochain lors de la traditionnelle cérémonie de Sainte-Barbe du centre d'incendie et de secours de Gourdon.

Merci pour tout Jean-Pierre !

 

Cellule Communication des Pompiers du Lot

Crédit photo : © Les Pompiers du Lot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article